Bienvenue sur la page des Druesne de Reumont, dans le Nord (59). Dans le cadre d’une recherche généalogique de grande ampleur sur la famille Druesne, seront résumées ici les informations rassemblées au sujet de cette branche de Druesne. Si vous disposez d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.
Dernière mise à jour : Avril 2019
Beaucoup de travail reste à accomplir au sujet des Druesne de Reumont. La majeure partie d’entre eux semble descendre d’une branche de Druesne originaire de Molain. Le premier couple de cette branche à avoir vécu à Reumont était composé de Jacques Joseph Druesnes, né vers 1773, et de son épouse Angélique Soupez. Tous deux eurent plusieurs enfants, parmi lesquels :
Jacques Joseph Druesnes était mulquinier (ou musquinier), c’est-à-dire tisserand. Les orthographes de son nom de famille varient fortement d’un individu à l’autre : Druennes, Druesne, Druesnes, etc. se côtoient au sein de cette seule famille.
À Reumont est aussi venu s’installer un couple de Druesne dont le mari, Antoine Druesnes, était originaire de Troisvilles (59). Il était un descendant des Druesne de Forest-en-Cambrésis (59). Les enfants issus de son mariage avec Augustine Poulin, survenu le 22 octobre 1861 à Reumont, comptent notamment :
Nombre d’événements (baptêmes, mariages, décès) impliquant des Druesne survenus à Reumont entre 1802 et 1892
© Loïc Druenne 2021 — Tous droits réservés | Theme: Shk Corporate by Webriti
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.